Avril ne te découvre pas d’un fil

L’origine du mot avril vient soit du mot latin aprilis, soit du mot latin aperire, qui signifie ouvrir et c’est en avril que s’ouvrent les fleurs et les papillons.

C’est aussi le moment de fêter le poisson d’avril ; nombreuses sont les hypothèses, mais l’une d’entre elles raconte qu’au début du mois d’avril, qui marque la fin du jeûne du carême, alors que la pêche était interdite en France, pendant la période de reproduction des poissons, les pêcheurs se voyaient « offrir » un hareng à leur entourage. Le poisson mort fut remplacé par un poisson en papier au fil du temps.

Que de bonnes raisons pour partager tous ces moments avec votre entourage. Le lundi de Pâques est évidemment férié, une occasion pour profiter d’un week-end prolongé.

Mais le mois d’avril ce n’est pas seulement ça, cela signifie aussi le début du ramadan avec ses bon repas, une fois le jeûne rompu avec la fameuse date et le verre de lait, le Marathon de Paris avec ses 42 kilomètres sur la rive droite de note belle capitale, la journée mondiale de la bataille d’oreillers pour retomber en enfance à tout âge ou encore la journée mondiale de la santé.

Que de beaux moments en ce mois charmant qui, sans nul doute, s’accompagnera de repas conviviaux autour de produits faits avec amour et passion.

Pour se faire, Le Traiteur Parisien se met à votre disposition tous les jours de la semaine, pour tous types de repas, qu’il y est 20 ou 20 000 convives, nous seront vous faire passer des moments inoubliables.

Contactez-nous via notre site, par mail à contact@le-traiteur-parisien.fr ou au 09 83 45 65 07, nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.