Célébrer Pâques pendant le confinement

Cela fait 2 semaines que la France entière est en confinement. Même dans cette situation exceptionnelle, nous ne devons pas laisser pour autant les traditions.

Le 12 Avril prochain, l’une des plus célèbres fêtes chrétiennes devenue un événement incontournable pour tous les gourmands : Pâques ! Maintenant que nous avons un peu de temps pour nous et pour découvrir de nouvelles choses, que diriez-vous d’un petit point culture sur cette fête ?
Saviez-vous que de tout temps, les cultures Païennes fêtaient Pâques ?

Symbole de la renaissance de la nature après les longs mois d’Hiver, de la lumière, la fête, telle que nous la connaissons de nos jours a été associé à la religion chrétienne à partir du IIème siècle après Jésus-Christ.

De nos jours, Pâques est très vite associé au chocolat et des rassemblements familiaux.

Seulement, en plein confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, comment peut-on fêter Pâques ?

Comment allons-nous voir notre famille ? Que pourrions-nous préparer en guise de repas ? Et surtout, comment allons-nous pérenniser la magie dans les yeux des enfants si les lapins de Pâques ne passent pas pour y déposer les œufs en chocolat ?

Au bout de quelques jours de confinement, les Français ont su être créatifs afin de voir et rester en contact avec ses proches grâce aux smartphones et aux appels vidéos. De nombreuses applications mobiles se sont développées afin de partager un moment convivial avec un maximum de monde.

Pour le repas, il y a les traditionnalistes qui se mettront à la recherche d’agneau mais cela ne sera pas forcément possible pour tous. D’autres recettes peuvent être tout aussi satisfaisantes pour un repas de fête, à base de dinde, de canard, de poissons également comme le saumon, des fruits de mer ou encore pour les végétariens, pensez votre plat principal autour d’un légume en particulier qui pourra être sublimé par les accompagnements. Et pourquoi ne pas tout miser sur le dessert fait maison ? Inutile de sortir le grand jeu avec des ingrédients compliqués à trouver, les fonds de placards suffiront : des œufs, du beurre, du chocolat (surtout du chocolat !), de la farine, un peu de levure, du sucre (avec modération) et surtout beaucoup d’amour !

Pour la chasse aux œufs, Le Traiteur Parisien a réfléchit pour vous à une solution afin de ne pas perdre la magie de cette fête. Préparez des œufs surprises colorés avec vos enfants !

Prenez des œufs de poule, faites un trou à l’une des extrémités à l’aide d’une aiguille ou d’une punaise, videz les œufs dans un bol afin de les réutiliser (pas de gâchis en cette période). Ensuite peignez les œufs de toutes les couleurs, faites-y des motifs et si vous en avez, entourez les de rubans.

Le Jour J, si vous avez la chance d’avoir un jardin, cachez les ! Si vous êtes en appartement, vous pouvez aussi les cacher dans des endroits plus amusants : sous le lit, derrière le canapé ou encore dans les placards ! Pour rendre le jeu un peu plus amusant, faites une carte au trésor avec des indices.

Alors même le Coronavirus n’aura pas nos traditions, notre joie de vivre et notre esprit de fête.
Le Traiteur Parisien sera ravi de vous retrouver à la fin du confinement pour plus de fêtes, plus de saveurs et plus de vie !
En attendant, vous avez la possibilité de visualiser, sur notre site internet, l’ensemble de nos prestations mais aussi toutes nos pièces cocktails en photo.
Toute l’équipe du Traiteur Parisien vous souhaite une joyeuse fête de Pâques !

Délicieusement

Contre le Coronavirus, 5 gestes barrière : Lavez-vous les mains aussi souvent que possible, Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir à usage unique, Gardez les distances de sécurité, Ne touchez pas votre visage et surtout RESTEZ CHEZ VOUS !
Pendant cette période, Le Traiteur Parisien est disponible par mail à contact@le-traiteur-parisien.fr mais vous pouvez aussi envoyer votre demande directement sur notre site internet depuis la rubrique « contactez-nous ».