Crème d’Asperges rafraîchie, gambas au piment d’Espelette

La saison des asperges débute ! Le Traiteur Parisien vous propose cette recette qui ravira les papilles de tout un chacun.

Vous avez prévu d’organiser prochainement un événement en Île-de-France ? Nous sommes à votre disposition, c’est avec un grand plaisir que nous répondrons à vos attentes. Le Traiteur Parisien mettra à votre disposition son savoir-faire et sa passion afin de faire de votre événement un moment unique et d’exception.

Ingrédients pour 6 Personnes :

18 pièces d’Asperges vertes

3 pièces d’Échalotes

30 cl Crème liquide entière

10 g Beurre doux

5 cl Huile d’olive

18 pièces de Gambas

6 pincées de Sel fin

6 tours de Moulin à poivre

1/4 botte Persil plat

6 pincées de Piment d’Espelette

  1. Ôter la carapace des gambas. Tailler les queues d’asperges en fines lamelles et réserver les pointes. Émincer finement les échalotes.
  2. Dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, faire suer les échalotes avec une pincée de sel, ajouter les queues d’asperges et mouiller avec de l’eau à hauteur. Cuire 20 min, ajouter la crème et porter à ébullition. Mixer et rectifier l’assaisonnement. Passer dans une fine passoire si nécessaire. Refroidir ensuite la crème.
  3. Dans une poêle, cuire les pointes d’asperges 5 min avec de l’eau à mi-hauteur, une pincée de sel fin et une noisette de beurre.
  4. Faire sauter les gambas à la poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 1 min de chaque côté, puis les assaisonner de sel et de piment d’Espelette.
  5. Dans les assiettes creuses, servir la crème d’asperges froide, puis répartir les pointes d’asperges et les gambas. Décorer avec le persil.

N’hésitez pas à faire appel au Traiteur Parisien, demandez votre devis gratuit directement sur notre site internet ou par mail à l’adresse contact@le-traiteur-parisien.fr

2019-04-08T09:02:52+00:00