La fête du Muguet avec Le Traiteur Parisien

 

Une tradition qui remonte à la Renaissance, la fête du Muguet est célébrée chaque année en France à la date du 1er Mai. Le Muguet, aussi appelé Lys des vallées est une plante originaire du Japon et est présent en Europe depuis le Moyen Age. Cette plante à clochette symbolise le printemps et les Celtes lui accordaient un statut de porte bonheur.

Le 1er Mai 1561, le roi Charles IX avait reçu un brin de muguet en guise de porte bonheur, il décida par la suite d’en offrir chaque année aux dames de la cour, c’est ainsi que la tradition est née. Au début du XXe siècle, cette fête fut associée à la fête du travail qui aujourd’hui est devenu un jour férié en France.

Afin de profiter du beau temps du printemps et célébrer convenablement la fête du Muguet, conviez vos proches ou vos collègues autour d’un cocktail. Pour vous simplifier la tâche et ne pas perdre du temps et de l’énergie en cuisine, le Traiteur Parisien se tient à votre disposition.

Le Traiteur Parisien vous propose des menus cocktail allant de 4 à 26 pièces équivalent d’un apéritif ou d’un repas. Pour agrémenter vos cocktails nous proposons également des forfaits boissons comprenant des soft, du vin ou du champagne.

Pour tous vos événements, que vous soyez un particulier ou une entreprise, faites appel au Traiteur Parisien, nous mettrons à votre service notre savoir-faire et notre passion afin de contribuer à la réussite de votre prestation.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 83 45 65 07 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Nous répondons également à vos demandes par mail à l’adresse contact@le-traiteur-parisien.fr, vous pouvez également remplir un formulaire sur notre site internet à la rubrique « Contactez-nous ».

2019-04-29T09:46:53+00:00