Préparez votre planning événementiel 2024

L’année 2024 a bien débuté et vous devez déjà vous projeter sur les événements que vous devez organiser sur les prochains mois ?

D’autant plus que cette année sera certainement riche en opportunités excitantes pour les entreprises. De quoi organiser des événements mémorables et impactants !

Que ce soit des conférences, des salons professionnels, des réunions d’équipe ou des célébrations spéciales, la planification d’un calendrier d’événements est essentielle. Lorsque celui-ci est bien structuré, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs commerciaux et d’offrir des expériences exceptionnelles à vos participants.

Chez Le Traiteur Parisien, notre équipe d’investigation en organisation d’événements vous donne quelques astuces pour bien préparer votre planning événementiel 2024 :

Planning
  1. Définissez vos objectifs 

Avant de commencer à planifier vos événements, il est important de définir clairement vos objectifs. Qu’attendez-vous à accomplir à chaque événement ?

Souhaitez-vous renforcer la notoriété de votre marque, générer des leads qualifiés, former votre équipe ou simplement célébrer une étape importante de votre entreprise ?

Grâce à ces objectifs définis, vous pourrez concevoir des événements qui répondent à vos besoins spécifiques.

2. Etablissez un calendrier prévisionnel 

Créez un calendrier prévisionnel pour l’année 2024 en identifiant les dates potentielles pour chaque événement. Et l’année 2024 ne sera pas en reste en termes d’événements !

Quelques événements à fêter en 2024 :

  • Fashion Week
  • Nouvel an Chinois
  • Saint-Valentin
  • Les semi-marathons et marathons de Paris
  • Saint Patrick
  • Roland Garros
  • Fête de la Musique
  • Tour de France 2024
  • Euro 2024
  • Fête nationale française
  • Les Jeux Olympiques 2024

Tenez compte également des moments clés où votre industrie est en plein essor, tels que des lancements de produit ou les conférences sectorielles. Cela vous aidera à choisir les moments les plus propices pour organiser vos événements et à éviter les conflits d’agenda.

3. Allouez des ressources adéquates

La planification d’événements nécessite des ressources financières, humaines et logistiques. Evaluer les ressources dont vous disposez et allouez-les en conséquence. Si nécessaire, envisagez de constituer une équipe dédiée à la gestion des événements ou de collaborer avec des professionnels de l’événementiel pour vous assurer que chaque aspect de vos événements est pris en charge de manière efficace.

Jeux Olympiques 2024

4. Identifiez les lieux appropriés

La sélection des bons lieux pour vos événements est cruciale. Recherchez des endroits qui correspondent à l’ambiance et à l’image que vous souhaitez projeter. L’accessibilité et la taille de la salle devront être des éléments importants et décisifs dans votre choix.

Chez Le Traiteur Parisien, nous pouvons vous aiguiller quant au choix du lieu grâce à notre réseau de partenaires.

5. Sélectionnez des prestataires correspondants à vos attentes 

L’événementiel est un secteur très concurrentiel et vous pouvez très rapidement vous perdre parmi toutes les offres à votre disposition.

Le choix de vos prestataires est essentiel au bon déroulement de votre prestation : confiance, professionnalisme et rigueur sont les maîtres mots que vous devez trouver en chacun d’eux.

Chez Le Traiteur Parisien, nous accompagnons depuis 13 ans, des entreprises pour la réalisation de prestations de restauration lors de leurs événements.

Notre spécialisation tournée vers les cocktails présente plusieurs avantages à Paris et en Ile-de-France. D’une part, en termes d’espaces puisqu’il y a moins de mobilier prévu que pour un repas assis. Vous pouvez inviter plus de personnes dans un espace plus réduit.

Convivialité est le mantra du cocktail car vous n’êtes pas assis à table à côté des mêmes voisins tout au long du repas. Vous pouvez échanger avec de nombreuses personnes lors de vos événements, renforcer les liens, rencontrer de nouvelles personnes et ainsi augmenter vos chances d’obtenir de nouveaux contrats ou partenariats.

Moins contraignant, il sera forcément moins coûteux qu’une prestation de repas assis où il faut prévoir plus de personnel ainsi que la fourniture de mobilier et tous les éléments de cuisine.

Vous savez désormais tout pour bien préparer votre planning événementiel 2024 !

Quant à nous, nous sommes situés à Vincennes, aux portes de Paris. Notre accès est donc facilité pour rejoindre les lieux de vos événements dans la région.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale par téléphone au 06 58 72 08 41 ou par mail à contact@le-traiteur-parisien.fr ou bien directement via notre page contact en cliquant ici.

Nos experts de l’événementiel se tiennent prêts pour vous aider à organiser des événements mémorables et impactants pour votre entreprise !